samedi 5 décembre 2015

Exemple de lettres pour correspondants et barême de notation


Présentation originale du courrier de mes élèves de 2nde à leurs correspondants espagnols en 2 parties (espagnol/français)



**********


**********




**********






Pour les profs

Barème de notation des lettres pour des correspondants


Barême:
-          nom complet de l'auteur et du correspondant en haut de la lettre/2pts
-          formes de politesse au debut et à la fin /2pts
-          pas de fautes d’orthographe en espagnol et en français /2  (-0,5pt par 4 fautes)
-          originalité, contenu /2pts
-          respect des consignes suivantes/2pts
-          -2pts par jour de retard

Consignes :
Lettre en 3 parties :

Partie 1 en langue d’apprentissage (espagnol): présentation, âge, famille, physique, goûts,...

Ton prénom/nom et celui de ton correspondant-  
                                                                 date et ville d’où tu écris ;

·        dis bonjour ;
·         donne ton prénom, ton âge, ta nationalité et dis dans quelle ville tu habites ;
·         demande à ton correspondant son nom, son âge, sa nationalité et dans quelle ville il/elle habite ;
·         parle de ce que tu sais faire (sports, activités,…) et de ce que tu ne sais pas faire ;
·         demande lui s’il/elle sait faire un sport ou une activité ;
·         parle de ta famille (frères et sœurs,…), de tes animaux. Si tu n’en a pas, dis-le aussi ;
·         demande lui s’il/elle a aussi des frères et sœurs et des animaux ;
·         parle lui des choses que tu aimes bien, que tu adores, que tu n’aimes pas et que tu détestes ;
·         demande lui si il/elle aime par exemple la musique, le sport, le chocolat, les maths,… ;
·         dis au revoir                                                        Signature

Partie 2 en langue maternelle (français) :

Le thème est cette fois libre: décrire vos dernières vacances, vos goûts en musique, cinéma, etc … (cette partie ne doit être en aucun cas une traduction de la partie en espagnol !!!)

Partie 3 : correction

L'élève corrige succinctement les fautes de son correspondant comme par exemple:

On ne dit pas
On dit:
Holla!
¡hola!




-----------------------------------------------------------

Présentation originale de mes élèves de 6ème à leurs correspondants espagnols: "una foto, un cuerpo".





**********




-----------------------------------------------------------

¿Dónde está la llave?: chanson populaire p29- Apúntate
¡Aquí está la llave de la casa!
La casa está en la plaza
En la casa hay un cuarto
Dentro del cuarto hay un piso
Encima del piso hay una mesa
Encima de la mesa hay una jaula
Dentro de la jaula hay un loro que canta y dice:
"De loro en jaula, jaula en mesa, mesa en piso,
piso en cuarto, cuarto en casa, casa en la plaza"
¡Aquí está la llave de la casa!





Share:

0 commentarios:

EVALUATIONS

Recent Posts

Unordered List

Theme Support